BTEC

Cette unité de valeur m’a permis de découvrir ce qu’était l’univers du web, le codage ainsi que l’apprentissage de la création d’un site internet. 

Cet outil nous servira plus tard à nous faire remarquer, présenter notre travail tout au long de notre scolarité. Premièrement, nous avions commencé à voir ce qu’étaient les bases du codage grâce au logiciel « Brackets », qui ouvre des pages words uniquement remplis de ligne de code. Nous avons également appris les différents termes associés au web comme : https, hébergeur web, FTP, html, CMS, CSS, javascript, PHP

Honnêtement pour parler de mon expérience et de mon ressentit, le web n’est pas la compétence que je préfère. Je n’arrive pas à imaginer la création juste en modifiant des lignes de codes, je suis quelqu’un qui aime quand il y a des éléments visuels concret. Cela me fait penser un peu aux mathématiques au final, une discipline très cartésienne où les lettres ressemblent aux chiffres, une discipline où il faut résoudre sans cesse un problème.

Pour parler maintenant de la structure de mon site, et donc du thème que j’ai choisis, je peux dire que j’ai essayé de prendre celui qui m’inspirait le plus, celui qui me paraissait simple, celui qui reflétait ma personnalité. L’arrière-plan en image d’accueil est une expérimentation faite par mes soins, je l’ai mise à l’accueil car elle vient souligner mon style.

Premiers essais de code

Premier essai de codage

Style CCS