Villan’zik

Ce projet à était réaliser à l’occasion du festival de musique Villan’zik qui se déroule à Villandry, le 18 juillet 2020 à partir de 18h. Ce que j’ai beaucoup aimer dans ce projet c’est l’approche différente que l’on prend, quand t’on travail sur un festival de musique. Le challenge à était de lié le côté campagne et musique du festival.

Les recherches

Pour le brief nous n’avons pas eu la chance de rencontrer le client. Le professeurs nous à fais lui même la présentation du projet. Ils nous a aussi donner des feuilles expliquant plus en détail ce qu’étais le festival et ce qu’on devait faire.

Pour le debrief, nous nous sommes directement dirigé vers des croquis pour faire sortir le plus d’idée à chaud possible.

     Je ne pourrais pas expliquer chaque idée derrière chaque croquis, car cet exercice avait pour but de faire sortir un maximum d’idée sans forcément avoir des arguments derrière.Grâce à ça j’ai pu explorer pas d’idée en peu de temps, et donc j’ai pu directement mettre de côté les idées qui me plaisait et qui marchait le mieux pour le projet.

Silence ça groove

     Pour mon projet j’ai choisit de partir sur des fleur prise jack. L’idée m’ait venu quand mon professeur m’a dit que surprendre l’observateur serait intéressant. J’ai donc décidé de combiné le côté métal et électrique de la musique au côté végétal et organique du lieux. Ce qui à donner naissance aux fleur prises jack.

     J’ai eu l’idée d’utiliser des Jonquilles car la profondeur qu’apporter leurs forme permet de comprendre mieux le volume de la prise jack. Plus tard je me suis rendu compte que ce choix n’étais pas le bon, car les jonquilles sont des fleurs de printemps, hors le festival se passe en été.

     Après quelques modification et après avoir vu quelques variante de couleurs l’affiche final fût choisit.